LE SECOURS CÉLESTE

Le pôle actions sociales et solidaires de la FABETH



VENEZ PARTICIPER AVEC NOUS AU RAYONNEMENT DE L'ÉGLISE DU CHRISTIANISME CÉLESTE EN FRANCE GRÂCE À DES ACTIONS HUMANITAIRES !

Proverbes 21-13 Celui qui ferme son oreille au cri du pauvre criera lui même et n'aura point de réponse.

GIVE AS YOU HAD IT TO DECIDE IN YOUR HEART WITHOUT CONSTRAINT. GOD LOVES THE ONE THAT GIVES WITH ENJOYMENT.

Nous voulons aider et créer un monde meilleur

Nous avons la conviction que pour remplir ces objectifs, nous devrons contribuer au rayonnement de la jeune Église du Christianisme Céleste (ECC) dans l'ensemble du monde entier en commençant par la France. 

Déjà implantée sur le continent Africain depuis sa fondation en 1947 et dans quelques pays occidentaux (Grande-Bretagne, Etats-Unis et Canada) depuis quelques années, l'ECC est encore méconnu du reste du monde, à commencer par la France où son implantation est encore cantonnée pour l'essentiel à la région parisienne.

En effet, nous avons fait le constat que l'Église du Christianisme Céleste (ECC) était encore méconnue de l'essentiel des Françaises et Français bien qu'elle se soit implantée sur le territoire au milieu des années 70, en région parisienne.

Pour nous, le rayonnement de l'ECC doit passer d'abord par des actions humanitaires de soutien aux personnes dans le besoin, en complémentarité avec les ONG préexistantes comme EMMAÜS, La Croix-Rouge, Secours Populaire ou encore le Secours Catholique par exemple.

Ainsi la Fédération de l'Arc Bethléem Monde (FABETH) remplira ces missions sous la bannière "Secours Céleste". Elle aura ainsi pour vocation de lutter contre les inégalités sociales dus à la pauvreté, l'illettrisme et aux guerres.

La FABETH aidera également les actuelles autorités de l'ECC en France dans l'organisation de manifestations promouvant l'Église qu'elles soient organisées pour la jeunesse ou pour un public plus large. 

Réalisées jusqu'à présent via l'association AOMAPAIG Secours Céleste de Yves Jonas AHOYO - AOMAPAIG pour Association Oshoffa contre les MAladies, pour la PAix et contre l'Ilettrisme et les Guerres -, les premières expériences dans ce domaine ont été bénéfiques : l'organisation d'une manifestation de la jeunesse française de l'ECC à Goussainville en octobre 2016 et la célébration des 70 ans de l'ECC par le diocèse de France chapeauté par le Saint-Siège de Porto-Novo, toujours à Goussainville en septembre 2017.

La Fédération de l'Arc Bethléem Monde (FABETH) sera fondée à l'horizon mi- 2024 en hommage au fondateur de l'Église du Christianisme Céleste, Samuel Biléou Joseph Oshoffa décédé en 1985, afin de permettre la poursuite du développement de l'ECC sur le territoire français.

La future fédération visera à permettre à terme à des villes comme Marseille, Lyon, Lille ou Montpellier de pouvoir bénéficier de lieux de prière propriétés de l'ECC, lieux de rencontre, d'entraide et de charité chrétienne.


Notre projet n'est pas issue d'une ambition personnelle. Nous ne souhaitons pas nous enrichir sur le dos des paroisses. Nous avons la ferme conviction que nous avons perdu assez de temps en France, en gaspillant le peu de moyens dont nous disposions en payant des loyers à fonds perdus.

Notre projet humanitaire est simple :

Réaliser des actions humanitaires en aidant et en soutenant les personnes dans le besoin, les personnes atteintes de maladies...

Construire de nouveaux lieux de prière et de rencontre pour aider les personnes dans le besoin. 

Travailler avec des associations spécialisées pour l'hébergement des sans-abris.

COMMENT NOUS SOUTENIR ?

LE MÉCÉNAT (BIENTÔT)

Faites un don pécuniaire à la réalisation d'actions humanitaires avec en toile de fond, la participation à la constitution d'un patrimoine immobilier diocésain pour l'ECC en France, avec comme objectif premier, l'acquisition des locaux de la paroisse Bethléem de France, à Goussainville en région parisienne. 

Vous pouvez faire un don du montant de votre choix. Il n'y a pas de petits dons. Merci de privilégier les CHÈQUES : ils seront bientôt à libeller au nom de LA FEDERATION DE L'ARC BETHLEEM MONDE et à adresser directement au président de l'association, (adresse à venir).

Pour les autres types de dons (en espèces, par virement, en nature...), merci de nous contacter au préalable, par le biais du formulaire situé en bas de cette page, prévu à cet effet. 

Pour rappel, les dons donnant lieu à des réductions d'impôt, un reçu fiscal vous sera adressé afin de vous permettre de compléter votre déclaration d'impôts.

Merci de votre attention !

LE BOUCHE-À-OREILLE

Parlez de l'association FABETH à vos proches, vos amis, vos collègues de travail afin qu'ils viennent y faire un tour et puissent ainsi faire vivre cette association.

LE BÉNÉVOLAT

Apportez bénévolement votre APPUI TECHNIQUE, si vous travaillez dans l'entreprenariat, le BTP, la finance, le conseil... et que vous désirez apporter bénévolement votre expertise et votre soutien à notre association dans la réalisation de ses objectifs. 

Participez de manière bénévole aux futures activités humanitaires, si vous êtes tout simplement intéressé(e) quelque soit votre profil.

Merci de nous contacter via le formulaire situé en bas de cette page, prévu à cet effet.

Ce champ est obligatoire

L'adresse électronique n'est pas valide

J'accepte que ces données soient stockées et traitées dans le but d'établir un contact. Je suis conscient que je peux révoquer mon consentement à tout moment.*

Ce champ est obligatoire

* Indique les champs obligatoires
Une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message. Veuillez réessayer.
Merci ! Nous vous recontacterons dès que possible.

Contactez le pôle Secours Céleste

Responsable : A venir

Téléphone : A venir

Adresse : 

A venir

Site internet complet :

http://secourscelesteao.free.fr/

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.