L'ESPRIT D'OSHOFFA

Qui était Samuel Biléou Joseph Oshoffa ?

   Samuel Biléou Joseph Oshoffa, qui est connu pour avoir fondé en 1947, l'Église du Christianisme Céleste, n'était pas riche à l'époque. Il parcourait les vallées de l'ouémé, au Bénin, à vélo, et son ambition était de développer cette église dans le monde entier. Il a consacré ses maigres revenus et les dons qui arrivaient au fil des prodiges pour développer son église. Chaque fois qu'il y avait une paroisse qui était créée, il était heureux.

   Quand il est arrivé à Kétou au Nigéria, c'est avec ses propres moyens qu'il avait construit la paroisse de Kétou là où se trouvait sa maison. Il encourageait toutes les initiatives pour développer l'église. Il sacrifiait ses intérêts personnels au profit de celles de l'église. Il privilégiait le confort des hommes qui travaillaient autour de lui par rapport à lui même. 

   Il envoya même ses propres fonds en France pour acheter un terrain pour l'église, mais l'argent n'a malheureusement pas été bien utilisée à l'époque. 


   C'est cet esprit de sacrifice, ce don de soi pour le ministère du Christ en oubliant ses propres intérêts, que nous appelons "l'Esprit d'Oshoffa". C'est ce même esprit qu'il nous faut pour permettre le rayonnement de l'ECC.

C'est dans ce même esprit que s'inscrit le projet de la Fédération de l'Arc Bethléem Monde (FABETH). 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.